La résine phénolique Aramith®: ce qui fait la différence

Garanties sans polyester, les véritables billes en résine phénolique Aramith offrent toutes les caractéristiques que les joueurs exigent:

1. Equilibre
Equilibre et densité constantes sont indispensables pour contrôler la vitesse, la direction, la rotation et l'impact. Seule résine totalement exempte de charges (aucune particule étrangère à la résine), la résine phénolique Aramith offre l'unique avantage d'une homogénéité et d'une densité parfaites. Le centre de gravité étant parfaitement au milieu de la bille, l'équilibre indispensable à la précision est garanti.

2. Réactivité et contrôle des effets
Le niveau d'élasticité de la résine phénolique Aramith a été déterminé pour permettre au joueur de contrôler totalement les effets qu'il veut imprimer à chacun de ses coups. Son rebond tout à fait particulier offre ainsi les résultats souhaités sur toutes les pistes et dans toutes les disciplines.

3. Résistance au frottement
Lorsqu'on la lance, la boule glisse sur la piste un certain temps avant de rouler. C'est pour résister au frottement important que les billes de quilles Aramith sont fabriquées en véritable résine phénolique. Celle-ci possède une structure chimique particulièrement bien adaptée pour résister à l'abrasion et à l'échauffement qui en résulte. Les boules conservent donc plus longtemps leur aspect et leur tenue en main et provoquent une usure moindre de la piste.

4. Tenue en main
Le durcissement de la résine Aramith par cuisson stabilise la matière et crée une surface vitrifiée de haute densité. C'est ce procédé qui offre la prise en main particulière et efficace recherchée par tous les joueurs pour une maîtrise parfaite du lancé.